Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 21 août 2010 (semaine 33)
 

-
2010-08-21 -
NOMINATION A LA FÉDÉRATION PROTESTANTE SUISSE


Philippe Woodtli sera le nouveau directeur du Secrétariat de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) à Berne dès le 1er janvier 2011. Il succèdera à Theo Schaad, qui prend sa retraite à la fin de 2010.
Le pasteur Philippe Woodtli, 46 ans, est actuellement directeur du Service «Théologie et Droit» de l´Eglise réformée du canton d´Argovie. Il est également membre de la Commission de formation du Concordat alémanique pour la formation des pasteurs. Philippe Woodtli remplit au mieux les conditions pour conduire la Fédération des Eglises protestantes de Suisse vers l´avenir, en commun avec le nouveau président de la FEPS Gottfried W. Locher, peut-on lire dans un communiqué publié jeudi 19 août par Simon Weber, directeur de la Communication de la FEPS. «Nous voulons tous deux la même chose: une maison qui fonctionne bien avec des personnes motivées au service des Églises protestantes en Suisse», se félicite pour sa part Gottfried W. Locher.
Un théologien libéral
Ce théologien libéral a suivi ces dernières années une formation supplémentaire dans les domaines juridique et managérial, et sa qualité de guide de montagne lui donne également l´expérience d´un autre aspect de la direction en situations exigeantes, relève la FEPS. Marié et père de deux filles, Philippe Woodtli est aussi président bénévole du parti libéral-radical de Gränichen AG.
La FEPS représente 26 Eglises protestantes et environ 2,4 millions de protestants en Suisse. Le président de la FEPS et son Conseil sont partenaires de dialogue des autorités fédérales, ainsi que d´organisations nationales séculières et religieuses. Au niveau international, ils représentent les Eglises membres de la FEPS auprès notamment du Conseil Oecuménique des Eglises (COE), de la Communion mondiale d´Eglises réformées (CMER), de la Conférence des Eglises européennes (KEK) et de la Communion d´Eglises protestantes en Europe (CEPE). Le nouveau directeur du Secrétariat a été nommé par le Conseil de la FEPS. Il dirigera le secrétariat à Berne, où plus de trente personnes travaillent à plein temps et à temps partiel.
Retour aux dépêches

ACI Allafrica Agence Fides Agence Misna Service de presse du Vatican-VIS Agence KNA COMECE Agence Apic Eglises d'Asie-EDA ENI SOP
Agence CNS Orthodoxie CEF