Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 août 2010 (semaine 34)
 

-
2010-08-29 -
BENOÎT XVI CONDAMNE LES VIOLENCES EN SOMALIE


Au cours de l´audience générale du 25 août, Benoît XVI a condamné les "violences atroces" en cours depuis 3 jours entre insurgés islamistes et forces gouvernementales, en Somalie, et
en appelle au respect des droits de l´homme.

Le Pape a particulièrement demandé l´aide de la communauté internationale afin que soient rétablis "le respect de la vie et des droits de l´homme".
"Mes pensées se tournent vers la ville de Mogadiscio, d´où continuent de parvenir des informations concernant des violences atroces et qui, hier, à été le théâtre d´un nouveau massacre", a ainsi affirméBenoît XVI.

Dans cette intervention, Benoît XVI s´est aussi dit proche des familles des victimes et de tous ceux qui, en Somalie, souffrent "à cause de la haine et de l´instabilité".

Le Pape a dit souhaiter qu´avec l´aide de la communauté internationale, les efforts ne soient pas épargnés afin de rétablir le respect de la vie et des droits de l´homme.

Depuis le 23 août, les "shebab", des insurgés islamistes se réclamant d´Al-Qaïda, ont lancé une violente offensive contre les forces gouvernementales somaliennes soutenues par les troupes de l´Union africaine (Amisom). Le 24 août, une attaque-suicide contre un hôtel de Mogadiscio a tué 30 personnes, dont 6 parlementaires. Dans la matinée du 25 août, de violents combats ont repris à Mogadiscio, tuant au moins 6 nouveaux civils. (source : VIS)

Retour aux dépêches