Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 septembre 2010 (semaine 36)
 

-
2010-09-09 - Angola
SEULE LA FAMILLE PEUT CONSTRUIRE UNE VIE NOUVELLE

L'évêque de Sumbe, Mgr Benedito Roberto, a imploré à Muxima la "Mamã Muxima" pour qu'elle nous aide à concrétiser l'"ambitieux et patriotique" projet du Gouvernement de réduire la pauvreté au pays et rendre les familles plus heureuses.

Le pélérinage à Notre-Dame de Muxima, qui a eu lieu les 4 et 5 septembre : "Avec la Vierge Marie, prions pour notre vie quotidienne". Il a regroupé près de 100.000 pèlerins venant non seulement de la province de Bengo, au nord de Luanda, mais aussi de Luanda la capitale, située à près de 130 kilomètres du sanctuaire.

"Nous sommes venus demander à "Mamã Muxima" de libérer nos familles de la pression de la misère et lui demander aussi sa bénédiction pour qu'elle nous aide à concrétiser l'ambitieux projet du Gouvernement qui est de réduire la pauvreté, et de rendre nos familles plus heureuses". Le pélerinage était plcé sous ce thème : " La famille peut construire une vie nouvelle."

Il a également évoqué tous ceux qui quittent le pays. Ceux qui vivent dans l'infidélité conjugale : "Elle détruit, rend malheureux certains foyers et lance dans la misère des enfants innocents ainsi que la culture qui touche les veuves qui, "après une vie sacrifiée, sont abandonnées à la misère et à la mendicité".

Les fidèles, les prêtres autour de leurs évêques des diocèses de Luanda, Ndalatando, Uíge et Caxito étaient si nombreux que les respnsables du pélerinage avaient fait appel à plus de 150 infirmiers pour en assurer la sécurité sanitaire et renforcer les services de l'hôpital de Muxima. (source : Angop)


Retour aux dépêches