Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 septembre 2010 (semaine 38)
 

-
2010-09-24 - Moyen Orient
POUR LA RÉCONCILIATION, L'UNITÉ ET LA PAIX

Samedi 25 septembre, l’Eglise apostolique arménienne de Jérusalem accueillera dans les murs de sa cathédrale de Saint-Jacques, la 4ème prière extraordinaire de toutes les Eglises pour la réconciliation, l’unité et la paix.

L’Eglise qui est à Jérusalem qui a pris habitude d’inviter les chrétiens du monde, à joindre leurs prières à la grande prière d’intercession, insistante et joyeuse, qui est organisée tous les samedis à 18h 00 (heure locale). Elle le fait tout particulièrement pour certaines dates, comme ce samedi 25 septembre dans la cathédrale arménienne orthodoxe de Saint-Jacques.

Le but est d’inviter tous les chrétiens à une grande prière d’intercession à Dieu le Père pour notre temps. Convaincue que le Seigneur l’écoutera si les Eglises prient ensemble, en communion, n’en rendant que plus fort son pouvoir spirituel.

Mais l’espoir est aussi que cette prière développe chez les chrétiens entre eux une plus grande attention, une meilleure connaissance réciproque. Cette fois-ci encore, comme aux éditions précédentes (dans les Eglises syrienne orthodoxe, luthérienne et grecque-melchite catholique) la prière – à laquelle participeront les chrétiens de toutes confessions – aura un caractère œcuménique et sera dite dans la langue liturgique de l’Eglise hôte, donc en arménien, mais des traductions sont prévues pour permettre aux fidèles et aux téléspectateurs de suivre facilement.

Toutes les communautés chrétiennes de Jérusalem sont chaleureusement invitées à y participer, à appeler d’autres chrétiens du monde entier à se joindre à eux. Plusieurs chaines de télévision chrétiennes transmettront la prière ce jour-là, à 18h00, heure de Terre sainte, mais également à d’autres dates.

La célébration sera suivie d’un documentaire sur l’Eglise arménienne apostolique de Jérusalem. (source : LPJ)


Retour aux dépêches