-
2010-09-27 -
L'ÉCOLE VOUS APPREND À CONNAITRE DIEU ET LA VIE
La rencontre de
Benoît XVI avec 400 élèves de l'école pontificale de Castel Gandolfo a été cordiale et joyeuse, le Pape étant visiblement heureux de partager ces instants avec eux : "Je vous vois et je suis heureux."
Le 23 septembre,Benoît XVI a reçu les élèves de l'Ecole pontificale Paul VI de Castel Gandolfo, dirigée par le Maestre Pie Filippini, évoquant dans une atmosphère joyeuse remplie d'affection, joie et familiarité, devant ses hôtes ses débuts d'écolier de village il y a soixante dix sept ans.
Benoît XVI, parlant avec simplicité, a rappelé aux enfants l'importance de l'école qui nous permet de connaître et de communiquer avec les autres et surtout des lectures de la Parole de Dieu. À l'Audience s'est déroulée dans la Cour intérieure du Palais Apostolique et était présents - avec les enfants - les parents et les enseignants qui ont assuré au Saint-Père leur proximité dans la prière quotidienne pour son ministère.
" J'y ai appris l'essentiel, à lire et écrire, de manière à connaître la pensée d'autrui, de lire livres et journaux. Ainsi ai-je pu savoir ce qui avait été écrit il y a deux mille ans et plus, connaître le monde et ses valeurs spirituelles, communiquer avec les autres. Encore plus extraordinaire, j'ai appris que Dieu avait parlé à l'humanité et trouvé des hommes pour écrire le livre de sa Parole.
"
Grâce à cela, nous pouvons tous lire ce que Dieu dit à l'homme, ce qui est très important. On apprend à l'école tout ce qui est nécessaire dans la vie, mais aussi à connaître Dieu et Jésus, et donc comment vivre correctement. A l'école, vous vous faites des amis et formez une belle famille élargie. Mais parmi eux, Jésus devrait être le premier, lui qui est l'ami de tous et qui nous montre la bonne voie de la vie".
"
Spirituellement nous sommes toujours ensemble, mais maintenant je vous vois et suis très heureux ,"" leur a-t-il déclaré. (source : VIS)
Retour aux dépêches
|