Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 octobre 2010 (semaine 40)
 

-
2010-10-04 - Angelus à Palerme
ELLE INSPIRE LE COURAGE ET L'ESPÉRANCE

Lors de sa v
isite pastorale en Sicile Benoît XVI s'est plus directement adressé aux familles et aux jeunes, leur soulignant le sens de ce "réseau marial" qui couvre toutes les régions de l'ile.

" Chers frères et sœurs !

" En cet instant de profonde communion avec le Christ, présent et vivant au milieu de nous et en nous, il est beau, comme famille ecclésiale, de nous adresser par la prière à sa et notre Mère, Marie Très sainte Immaculée. La Sicile est constellée de Sanctuaires mariaux, et en ce lieu, je me sens spirituellement au cœur de ce « réseau » de dévotion, qui réunit toutes les villes et de toutes les régions de l'Île.

" Je désire confier tout le peuple de Dieu qui vit sur cette terre bien-aimée, à la Vierge Marie. Qu'elle soutienne les familles dans l'amour et dans l'engagement éducatif ; qu'elle rende féconds les germes de vocation que Dieu sème largement parmi les jeunes ; qu'elle inspire le courage dans les épreuves, l'espérance dans les difficultés, un nouvel élan dans l'accomplissement du bien.

" Que la Sainte Vierge réconforte les malades et tous les ceux qui souffrent, et aide les communautés chrétiennes pour que personne ne soit négligé ou dans la nécessité, mais que chacun, particulièrement les plus petits et les plus faibles, se sentent accueillis et valorisés.

" Marie est le modèle de vie chrétienne. Je lui demande surtout de vous faire avancer d'un pas rapide et joyeux sur le chemin de la sainteté, sur les traces de nombreux témoins lumineux du Christ, fils de la terre sicilienne.

" Dans ce contexte, je désire rappeler qu'aujourd'hui, à Parme, est proclamée Bienheureuse Anna Maria Adorni, qui au XIXe siècle, fut une épouse et une mère exemplaire et ensuite, veuve, se concentra à la charité envers les femmes incarcérées et en difficulté, pour le service desquelles elle fonda deux Instituts religieux. Mère Adorni, en raison de sa constante prière, était appelée « Rosaire vivant ».

" Il me plaît de le rappeler au début du mois consacré au saint Rosaire. Que la méditation quotidienne des mystères du Christ en union avec Marie, Vierge orante, nous fortifie tous dans la foi, dans l'espérance et dans la charité." (source : VIS)


Retour aux dépêches