Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 octobre 2010 (semaine 40)
 

-
2010-10-04 - Terre Sainte
DES CHRÉTIENS ÉVANGÉLIQUES SE RÉUNISSENT À JÉRUSALEM


Des milliers de chrétiens évangéliques d'une centaine de pays ont participé à la 30e Fête des tabernacles, organisée par l'Ambassade chrétienne internationale à Jérusalem (ICEJ), fervente partisane de l'unité de Jérusalem au sein d'Israël.

L'ICEJ a indiqué que la fête, qui s'est tenue du 23 au 29 septembre en marge de Souccot, la fête juive des Tabernacles, est le plus grand événement touristique annuel en Israël et la plus grande mission de solidarité envers Israël.

Fondée en 1980 en signe de soutien et de solidarité envers Israël et le peuple juif, discutée par certaines instances chrétiennes, l’ICEJ est aujourd’hui parmi les leaders d’un mouvement qui rassemble de plus en plus de chrétiens « amoureux de Sion » et convaincus de la signification biblique du retour des Juifs sur la terre de leurs ancêtres.

Que ce soit depuis son siège social à Jérusalem ou par l’intermédiaire de ses bureaux dans plus de 60 nations, l’ICEJ s’efforce de motiver l’Eglise à prendre ses responsabilités bibliques envers le peuple juif, de rappeler à Israël les promesses merveilleuses de Dieu à son égard et d’apporter une aide concrète aux différentes communautés qui vivent sur la Terre Sainte. (source : ENI)


Retour aux dépêches