Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 octobre 2010 (semaine 41)
 

-
2010-10-08 -
UN POINT DE VUE DIFFÉRENT SUR LE CONGRÈS DE L'UCIP


Les travaux du Congrès de l'UCIP qui s'est tenu au Burkina Faso du 12 au 19 septembre n'ont pas été gênés par la question du choix des instances dirigeants et le bilan en est particulièrement positif, à la satisfaction des participants.

C'est le jugement que porte une journaliste indienne sur cette réunion de l'Union catholique internationale de la presse. Anjeli Tirkey, Journaliste indienne expérimentée déclare : "Le Congrès de l'UCIP à Ouaga était extraordinaire"

Cette freelance qui travaille également pour "Feature & Travel Writer Documentary & Advising Filmmaker" a été séduite par ce premier congrès de l'UCIP en terre africaine à tel point qu'elle a retardé son retour pour découvrir d'autres localités du Burkina Faso, telles Gaoua, Banfora et Sindou. A quoi s'ajoute pour elle la découverte du Burkina Faso et de son peuple.

Elle a trouvé une différence entre les autres congrèset celui qui vient de prendre fin. J'ai pris part à celui de Thaïlande, un congrès qui a connu la participation de plusieurs personnalités mais cet engouement était dû au fait que c'est un pays à diversité religieuse et culturelle connue de tous.

J'ai aussi pris part au congrès de l'UCIP au Canada, un pays développé mais l'organisation n'a pas connu l'assentiment de tous avec quelques imperfections.

" Au Burkina Faso, la réussite du congrès a séduit tout le monde. Nous avons tous apprécié l'accueil des Burkinabé, la qualité et la diversité des thèmes lors des conférences. Tout le monde se retrouvait dans les thèmes abordés. Chacun a trouvé au moins un thème qui répondait à ses préoccupations et à ses attentes. Ce congrès a été plus qu'une réussite. "

" Je repars très satisfaite car mon voyage reste pour moi une expérience très enrichissante. Je précise que les conférences données au cours du congrès de Ouagadougou ont été plus qu'un enseignement pour beaucoup de congressistes et ont apporté plus de lumière sur nombre de questions qui, depuis longtemps, paraissaient sombres." (source : Allafrica)

Retour aux dépêches