Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 26 octobre 2010 (semaine 43)
 

-
2010-10-26 - Chine
ILS S'ASSOCIENT A LA JOURNÉE MISSIONNAIRE


La communauté catholique continentale chinoise a marqué la Journée missionnaire mondiale par de nombreuses initiatives dans les medias, sur internet mais aussi et surtout par de nombreux baptêmes.

La paroisse de Wei Nan du diocèse de Tian Shui, dans le Hebei, a distribué plusieurs documents qui ont été distribués par des groupes d'évangélisation, invitant inviter les personnes à faire partie de la famille de l’Eglise. C'est ainsi qu'il y eût 320 baptêmes d'adultes ces derniers temps.

La paroisse de Bo Tou, du diocèse de Cang Zhou, a donné beaucoup d’importance à l’évangélisation à travers les médias. " Avec 5.000 fidèles, dit le curé de la paroisse, nous avons 553 abonnements aux journaux catholiques imprimés. Nous nous avons une moyenne de 200 baptisés chaque année ."

Le diocèse de Tai Yuan, avec plus de 80.000 fidèles, a déjà préparé les catéchistes à accueillir les fidèles et les non catholiques devant la cathédrale, et à expliquer dans les paroisses la signification de la mission, de la foi chrétienne, de la Journée missionnaire

A Hong Kong, Mgr John Tong a remis l’Evangile aux délégués des paroisses “pour que les fidèles assument leur engagement missionnaire” en témoignant de Jésus et en proclamant la Bonne Nouvelle à travers l’amour et le service. La remise solennelle s’est déroulée le 17 octobre pendant la célébration diocésaine de la Journée mondiale diocésaine, à laquelle ont participé plus de 27.000 fidèles.

Cette année, d’autre part, les délégués étaient tous des nouveaux baptisés, une façon de souligner le passage de la Journée mondiale missionnaire à l’Année des laïcs, organisée par le diocèse. Selon le Président de la Commission pour la préparation de l’Année des Laïcs, Mgr Domenico Chang, le Vicaire du diocèse, « le but de l’Année des Laïcs est de rappeler aux fidèles laïcs la grâce reçue à travers le baptême et de savoir partager la mission de l’évangélisation ». (source : Fides)


Retour aux dépêches