Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 28 octobre 2010 (semaine 43)
 

-
2010-10-28 - Terre Sainte
DEUX JOURNÉES INTERNATIONALES DE PRIÈRE POUR LA PAIX


Les 29-30 Janvier, la troisième Journée internationale d'intercession pour la paix en Terre Sainte, parrainée par le Conseil pontifical Justice et Paix, découle de la volonté d'engager un temps de prière, une réflexion et un plan concret .

Dans ls troisième édition, les 24 heures de prière ininterrompue pour la Terre Sainte invitent toutes les Eglises à prier pour la réconciliation, l'unité et la paix, à commencer par Jérusalem, dates qui conïncident avec la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

La prière extraordinaire pour toutes les Églises seront télédiffusés à travers le monde. L'année dernière, la prière avait été célébrée en 1103 villes dans le monde. En communion avec le patriarche de Jérusalem et la Terre Sainte, le pape Benoît XVI avait voulu vivre cette journée de prière.

" Nous célébroPrayrupns aujourd'hui, avait-il dit la deuxième journée d'intercession pour la paix en Terre Sainte. En communion avec le Patriarche latin de Jérusalem et le Custode de Terre Sainte, je suis spirituellement unis à la prière de nombreux chrétiens de partout dans le monde, tout en saluant le cœur de tous ceux qui sont réunis ici pour cette occasion " (Angelus, 31 Janvier 2010).

La troisième Journée internationale d'intercession pour la paix en Terre Sainte est promue par divers groupes de jeunes: l'Association nationale des Papaboys, l'Apôtre «Young For Life", la Chapelle de l'Adoration perpétuelle en Italie et dans le monde, des groupes de Rassemblement de masse, et - ce troisième numéro - par l'Association pour la promotion de la prière extraordinaire de toutes les Eglises pour la réconciliation, l'Unité et la Paix, à commencer par Jérusalem.

Lors de la Journée internationale d'intercession pour la paix en Terre Sainte l'an dernier a été suivi en Juin, le second pèlerinage avec de nombreux membres de diverses associations dans les lieux où Jésus vécut et annonça son message de Paix. (source : Pray-rup)


Retour aux dépêches