Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 31 octobre au 3 novembre 2010 (semaine 44)
 

-
2010-11-03 -
LE CONSEIL OECUMÉNIQUE CONDAMNE CET ACTE DE TERREUR


Le Conseil oecuménique des Eglises a vivement condamné lundi l'attaque par Al-Qaïda d'une église à Bagdad, qui a fait 46 morts parmi les fidèles, dénonçant "un acte criminel de terreur" et appelant les autorités irakiennes à juger les coupables.

" Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) condamne fermement l'acte criminel de terreur qui s'est déroulé dimanche dans l'église Sayidat al-Najat (Notre-Dame du Perpétuel secours) de Bagdad et exprime sa profonde solidarité avec ceux qui ont perdu des êtres chers", a expliqué le secrétaire général de l'organisation, Olav Fykse Tveit cité dans un communiqué.

Il a ajouté que les membres du Conseil étaient "profondément préoccupés par les souffrances permanentes des Chrétiens d'Irak", qui ont déjà été par le passé la cible d'attaques.

" Tous les responsables doivent être jugés tandis que les autorités gouvernementales doivent prendre leur responsabilité pour assurer la sécurité de tous les citoyens et en particulier de ceux qui se trouvent en situation de vulnérabilité", a-t-il insisté.

Le secrétaire général du COE s'exprimait peu avant d'ouvrir une consultation entre Chrétiens et Musulmans prévue jusqu'au 4 novembre à Genève où siège l'organisation. (source : COE)


Retour aux dépêches