Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 4 au 6 novembre 2010 (semaine 44)
 

-
2010-11-06 - Cuba
LE PRÉSIDENT CASTRO À L'INAUGURATION DU SÉMINAIRE


Le Président cubain Raúl Castro a participé à l’inauguration du Séminaire de San Carlos y San Ambrosio, à la Havane, la première construction de l’Eglise catholique depuis plus d’un demi-siècle.

A la cérémonie officielle présidée par le Cardinal Archevêque de La Havane Jaime Ortega y Alamino, et par le Président de la Conférence des évêques catholiques de Cuba (COCC), Mgr Dionisio Garcia, ont participé près de 300 invités, dont beaucoup d’évêques des Etats-Unis, du Mexique, de Porto Rico, d’Italie et des Bahamas. Parmi eux il y avait aussi le Nonce apostolique de La Havane, Mgr Giovanni Angelo Becciu, et une délégation des Chevaliers de Colomb des Etats-Unis, dirigée par le Chevalier Suprême Carl Anderson M.

Le nouveau centre de formation a été construit dans l’archidiocèse de San Cristobal de La Havane et selon les prévisions, il sera fréquenté par une centaine d’étudiants. La première pierre de l’édifice religieux a été posée par le cardinal Ortega le 3 octobre 2005, et a ensuite été bénie par le Pape Jean-Paul II pendant la messe célébrée à La Havane le 25 janvier 1998, à la fin de sa visite historique sur l’île.

A l’occasion de l’inauguration du séminaire San Carlos y San Ambrosio à La Havane (Cuba), le Saint-Père Benoît XVI a envoyé un message au cardinal Jaime Lucas Ortega y Alamino, dans lequel il invite les formateurs et les séminaristes « à s’identifier chaque jour davantage avec les sentiments du Christ Bon Pasteur au moyen de la prière constante, de l’application sérieuse à l’étude, de l’humble écoute de sa divine parole, de la digne célébration des sacrements, et du témoignage audacieux de son amour comme authentiques disciples et missionnaires de l’Evangile du Salut ». (source : Fides)


Retour aux dépêches