Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 4 au 6 novembre 2010 (semaine 44)
 

-
2010-11-06 - Iran
CONDAMNÉ POUR "ABANDON DE L'ISLAM"


À la tête d’une Église pentecôtiste, le pasteur Yousef Nadarkhani risque une mise à mort imminente pour « abandon de l’islam ». Il avait été arrêté avec sa femme le 13 octobre 2009, Sa femme a été libérée.

Il a été condamné à mort pour avoir contesté une pratique obligeant les élèves chrétiens à lire le Coran, ce qu'on appelle un "délit d'opinion".

Si tous les autres prisonniers arrêtés dans une répression de grande envergure par les autorités iraniennes ont été libérés, Nadarkhani fait toujours face à la peine de mort.

Si la peine de mort est officiellement ratifiée par le tribunal et le pasteur Youcef exécuté, ce serait la première exécution judiciaire d'un chrétienn en Iran depuis deux décennies.

Cette arrestation est la dernière d'une série d'arrestations de chrétiens en Iran. Quatre-vingt-trois chrétiens sont connus pour avoir été arrêté en Iran depuis le début de l'année 2010. De ce nombre, 65 ont été libérés, mais 18 sont toujours considérés comme en garde à vue.

Dans un message publié le 30 octobre depuis sa prison, il écrit ne pas craindre la persécution, affirmant recevoir sa force du Christ. Une pétition a été lancée par les Églises allemandes pour sa mise en liberté ainsi que celle du pasteur Behrouz Sadegh, accusé de mener des activités «au service du sionisme ». (source : ENI)

Retour aux dépêches