Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 7 au 11 novembre 2010 (semaine 45)
 

-
2010-11-11 - Haïti
LE PROGRAMME DE "CARITAS" DEVANT LA PROGRESSION DU CHOLÉRA

La campagne de prévention du choléra en Haïti est appuyée par "Développement et Paix". L’organisme a versé 123.000 $ à Caritas Haïti pour ce programme qui intervient auprès de 3000 familles vivant dans des camps de déplacés.

La prévention du choléra représente un défi de taille pour les gens qui vivent dans des camps où les infrastructures sanitaires sont rudimentaires, sinon inexistantes. La situation empire rapidement et touche désormais Port-au-Prince. 11.000 personnes sont déjà touchées et le 8 novembre on comptait 724 décès dans le nord du pays.

A ce jour, des bénévoles, supervisés par l'équipe médicale de Caritas Haïti, et conjontement avec la Croix-Rouge ont distribués 3000 trousses d'hygiène (serviettes, seaux, savons, couches, etc.). Ils diffusent aussi des brochures d'information et organisent des séances de sensibilisation, distribuent des pastilles pour purifier l'eau dans différents camps, dont ceux de Tabarre, Canapé Vert et Carrefour-Feuille. Ce programme durera trois mois.

" Développement et Paix", branche canadienne du réseau de Caritas Internationale a recueilli 20 millions de dollars au lendemain du tremblement de terre de janvier 2010, et mène depuis un vaste programme de reconstruction avec ses partenaires locaux, dont Caritas Haïti. (source : Dev.paix)


Retour aux dépêches