Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 15 au 18 novembre 2010 (semaine 46)
 

-
2010-11-18 - Malaisie
LA PROMOTION DES SAINTES ÉCRITURES EN CHINOIS

Benoît XVI encourage les participants au IXème Séminaire dédié à l’Ecriture Sainte en langue chinoise à promouvoir la lecture de la Bible où sont réunis à Kuala Lumpur, en Malaisie 120 délégués provenant d’Asie, d’Europe et d’Océanie.

Ce Séminaire dédié à l’Ecriture Sainte en langue chinoise est organisé par la « Federation of Chinese Catholic Biblical Association » se déroule à Kuala Lumpur, en Malaisie, du 11 au 15 novembre. Dans le même temps que les travaux du Séminaire, qui a pour thème « Vivre la Parole de Dieu et développer le Royaume de Dieu », a été publiée l’Exhortation apostolique post-synodale « Verbum Domini » qui réaffirme la nécessité de « redécouvrir toujours davantage l’urgence et la beauté d’annoncer la Parole, en vue de l’avènement du Règne de Dieu prêché par le Christ lui-même »

La “Federation of Chinese Catholic Biblical Association” née à Hongkong durant le IInd Séminaire sur l’Ecriture Sainte en langue chinoise, en 1990, est composée de personnalités du monde ecclésial et d’experts de l’Ecriture Sainte à Taiwan, Hongkong et Singapour, dans l’objectif de créer un réseau de service pour l’Ecriture Sainte, et de promouvoir la lecture et l’étude de la Parole de Dieu. En juillet de la même année, a été aussi fondé le « Centre de service », pour améliorer ce service.

Aujourd’hui, font aussi partie de la Fédération les communautés catholiques de Malaisie, de Macao, et d’Australie, qui accueillent chacune à leur tour le Séminaire qui se tient tous les trois ans. (source : Agence Fides)


Retour aux dépêches