Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 23 au 27 novembre 2010 (semaine 47)
 

-
2010-11-27 - Pérou
LA PAUVRETÉ ET LA MALNUTRITION


Pour réduire la pauvreté et la malnutrition dans les zones rurales Caritas Huancayo prend en compte la réalité du marché local des familles d’agriculteurs en condition d’extrême pauvreté de la zone de Los Angeles du district de Chacapampa.

Cela paraît tout simple mais le projet pour devenir réalité doit tenir compte des conditions locales. Ces familles vivent à rès de 4.000 mètres d'altitude. Les actions caritatives ne sont pas toujours les plus spéctaculaires.

En matière de lutte contre la malnutrition et la pauvreté, la Caritas d’Huancayo a dû promouvoir la culture d’aliments de base tels que les tomates, les concombres, le cayhua, les brocolis, les betteraves, la laitue, le radis et même le raisin et les fraises à plus de 4.000 mètres d’altitude.

Le projet s'appelle : " Améliorer la sécurité nutritionnelle des aliments dans la perspective du marché local des familles d’agriculteurs en conditions d’extrême pauvreté de la zone de Los Angeles dans le district de Chacapampa."

Parmi les actions visant à réduire la pauvreté, existent d’autres mini projets mais ils ne pourront être atteints qu'en développant les capacités de la population, des acteurs sociaux et des institutions locales pour améliorer les conditions qui peuvent permettre un plein exercice du droit à l’alimentation.

Concrètement, le projet entend contribuer à la création de mécanismes locaux qui peuvent permettre la disponibilité et l’accès à une alimentation de qualité, composée d’aliments riches en éléments nutritifs ainsi qu’un régime alimentaire équilibré. (source : Fides)


Retour aux dépêches