Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 10 au 14 décembre 2010 (semaine 49)
 

-
2010-12-14 - Somalie
CONTRE TOUTE ÉCOLE CHRÉTIENNE


Le groupe rebelle des intégristes musulmans de Somalie, Al-Shabaab, s´oppose à l´ouverture d´écoles chrétiennes en Somaliland, une province du pays qui a déclaré unilatéralement son indépendance en 1991.

Selon la station locale "Radio Garowe", les rebelles fondamentalistes musulmans ont dénoncé la volonté de la région séparatiste de Somaliland de permettre à des missionnaires chrétiens d´ouvrir des écoles et d´entamer un enseignement religieux chrétien, dans un pays majoritairement musulman.

"Le gouvernement du Somaliland a mis en place un cadre permettant l´ouverture de nouvelles écoles chrétiennes dans de nombreuses régions du pays. Face à cette décision, Al Shabaab exhorte les dirigeants, à arrêter ce processus visant l´enseignement du christianisme et de la démocratie qui admet l´homosexualité", a déclaré Ali Dheere, porte-parole du mouvement rebelle, lors d´un rassemblement public à Mogadiscio, capitale de la Somalie.

Il a ajouté, que dans ce cadre, "plusieurs pasteurs étaient déjà arrivés dans la région du Somaliland et leurs activités vont à l´encontre de la religion islamique", montrant à ce sujet, à la foule, des papiers qu´il a présentés comme étant des copies de documents des ces chrétiens, écrits en langue somalie, sur le christianisme et distribués en Somaliland. Les autorités du Somaliland n´ont pas réagi à ces allégations.

Situé au nord-ouest de Mogadiscio, le Somaliland est pratiquement entièrement musulman, d'ailleurs comme le reste de la Somalie. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil