Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 10 au 14 décembre 2010 (semaine 49)
 

-
2010-12-14 -
LE PRIX DE LA BANDE DESSINÉE CHRÉTIENNE

Le prix 2011 de la Bande Dessinée Chrétienne d'Angoulême a été décerné à Brunor et Didier Millotte pour "Monsieur Vincent-Une vie à sauver" et une mention spéciale à Coolus et Birus, pour "Nuit Blanche à Bethléem".

Parmi les 18 albums sélectionnés, le jury de la bande dessinée chrétienne d'Angoulême, réuni à Paris le mardi 7 décembre 2010, sous la présidence du P. Michel Boullet, a choisi, après 3 tours de scrutin, de primer : "Monsieur Vincent, La vie à sauver." aux éditions Mame-Edifa.

De Brunor et Didier Millotte, le jury a apprécié l'originalité du graphisme dans la mouvance d'aujourd'hui, qui met enfin en valeur la vie d'un saint d'une manière percutante et moderne ! Une approche intéressante de la vie de Saint Vincent de Paul.
Monsieur Vincent est très actuel dans un monde qui a besoin de témoins du Christ.

Une mention spéciale 2011 a été décernée à " Nuit Blanche à Bethléem". Scénario et dessins : Coolus et Birus, aux éditions Les Béatitudes. Une interprétation joyeuse et délirante de la nuit de Noël. Beaucoup de jeux de mots, de bruits, de mouvements dans une dynamique bien rythmée aux couleurs chatoyantes. Petits et grands y redécouvriront la Nativité d'une manière insolite. A noter qu'un blog complète la lecture de ce récit.

Ce Prix 2011 et cette mention spéciale seront remis le jeudi 27 janvier 2011 à à Angoulême, pendant le festival international de la Bande dessinée. (source : CEF)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil