Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
SPÉCIAL NOËL 2010 (semaine 51)
 

-
2010-12-25 - Philippine
SIX BLESSÉS LORS D'UNE MESSE DE MINUIT

Six personnes ont été légèrement blessées samedi dans l'explosion d'une bombe durant la messe de Noël de l'église d'une base de la police philippine sur l'île de Jolo à majorité musulmane au sud des Philippines.

" Il est possible que ce soit l'oeuvre d'Abou Sayyaf car ils ont déjà perpétré des attentats similaires contre l'église catholique", a déclaré le porte-parole militaire.

Jolo est réputée abriter des extrémistes islamistes, notamment le groupe Abou Sayyaf. "L'explosion s'est produite vers pendant la messe du samedi matin, 25 décembre. Six personnes ont été légèrement blessées dans l'explosion", dont le prêtre officiant.

La bombe, un petit engin explosif déposé près de l'autel, n'a causé que des blessures légères car il ne contenait pas de mitrailles. L'attentat n'a pas encore été revendiqué. Toutefois l'évêque local, Mgr Jose Colin Bagaforo, a réagi en déclarant que les chrétiens de Jolo étaient menacés par les musulmans.

" Il y a des communautés qui sont menacées en tant que chrétiens, fait-il remarquer. Elles reçoivent des menaces de musulmans fondamentalistes, font l'objet d'intimidations verbales et à plusieurs reprises, leurs rassemblements ont été perturbés".

Il demande aux autorités d'assurer la sécurité des chrétiens à Jolo car cette région en proie à des troubles est en majorité musulmane contrairement au reste des Philippines, très largement catholique. (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil