Dans le
Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 décembre 2010 (semaine 51)
 

-
2010-12-27 - USA
UNE GUERRE DES AFFICHES A NEW YORK

Dans le Lincoln Tunnel qui relie New Jersey à New York, les affiches se sont succédées pour une intense campagne religieuse, où les affiches pro-chrétiennes ont remplacé une publicité athée.

En novembre," l´American Atheists organization" (Organisation athée américaine) a affiché ses convictions dans le Lincoln Tunne. Leur slogan faisait implicitement référence à la fête de Noël: "Tu sais que c´est un mythe. Cette saison, célèbre la raison".

En réaction, la" Catholic League" (Ligue catholique) a occupé un autre espace publicitaire, affirmant: "Tu sais que c´est réel. Cette saison, célèbre Jésus".

Des campagnes d´affichages qui n´ont pas fini de créer la controverse. En effet, une nouvelle image remplace aujourd´hui le slogan athée. L´église de Times Square à Manhattan a saisi l´opportunité pour recycler une ancienne affiche, lui donnant une meilleure publicité. On peut y lire: "Dieu est bon, celui qui vous aime, puissant, celui qui veut aider" et bien d´autres choses. "Nous voulons encourager les gens à chercher Dieu et prouver qu´il existe", commente Connor Conlon, pasteur de l´église de Times Square.

Cette "guerre des affiches" représente surtout une excellente publicité pour les "belligérants". En investissant 20
.000 dollars dans la campagne, "l´American Atheists organization" en a récolté 65.000 sous la forme de dons. "Nous avons reçu des e-mails de centaines d´agnostiques et d´athées qui ont entendu parler de l´affiche et qui ne savaient rien de nous. Ils nous ont remercié d´exister et de leur avoir fait savoir qu´ils n´étaient pas seuls", se réjouit Blair Scott, porte-parole de l´organisation. Un succès qui n´aurait pas été possible sans la médiatisation de l´affaire, remarque-t-il.

Et d´ajouter: "Nous avons envoyé une lettre de remerciement à la "Catholic League". (source :
Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil