Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 décembre 2010 (semaine 51)
 

-
2010-12-27 - Après l'Angelus
LES DERNIERS ÉVÉNEMENTS CONTRE LES CHRÉTIENS


Le 26 décembre, après la prière de l'Angelus, Benoît XVI a déploré ces violences qui ont été perpétrées contre des disciples du Christ au cours des célébrations de Noël , aux Philippines, au Nigéria particulièrement.

" En ce temps du Noël, le désir et l'invocation du don de la paix se sont faits encore plus intenses. Mais notre monde continue à être marqué par la violence, particulièrement contre des disciples du Christ. J'ai appris avec une grande tristesse l'attentat dans une église catholique aux Philippines, pendant qu'on célébrait les rites du jour de Noël, comme également des attaques contre des églises chrétiennes au Nigeria.

" La terre s'est encore tachée de sang dans d'autres parties du monde comme au Pakistan. Je désire exprimer mes sincères condoléances aux victimes de ces violences absurdes, et répète encore une fois mon appel à abandonner la voie de la haine pour trouver des solutions pacifiques aux conflits et offrir aux chères populations, sécurité et sérénité.

" En ce jour où nous célébrons la Saint Famille qui vécut la dramatique expérience de devoir fuir en Egypte à cause de la fureur meurtrière d'Érode, nous nous rappelons aussi tous ceux qui - en particulier les familles - sont forcées d'abandonner leur maison à cause de la guerre, de la violence et de l'intolérance.

" Je vous invite donc à vous unir à moi dans la prière pour demander avec force au Seigneur qu'il touche le cœur des hommes et leur apporte espérance, réconciliation et paix." (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil