Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 28 au 31 décembre 2010 (semaine 52)
 

-
2010-12-31 - Nigeria
NOUS ALLONS CONTINUER NOS ATTAQUES


Le groupe islamiste Boko Haram, a revendiqué le 27 décmbre la série d’attaques et d’attentats à l’explosif survenue à Jos, au centre du pays, lors de la soirée de Noël.

La police et les responsables locaux parlent de lutte entre communautés pour le pouvoir politique et économique, car les tensions entre chrétiens et musulmans s'exacerbent à l'approche du scrutin présidentiel d'avril.. Le bilan gouvernemental fait état d'au moins 86 morts.

Le 24 décembre, des membres présumés de Boko Haram avaient attaqué trois églises dans la ville de Maiduguri, dans le Nord, incendiant l’une d’elles et faisant six morts, selon l’armée.

En 2010, les violences intercommunautaires ont causé la mort d'une centaine de personnes.

" O nations du monde, soyez informées que les attaques de Suldaniyya (Jos) et Borno à la veille de Noël ont été commises par nous, Jama'atu Ahlus-Sunnah Lidda'Awati Wal Jihad, sous la direction de Abu Muhammad, Abubakar bin Muhammad Shekau", selon la déclaration du 27 décembre.

" Nous allons par conséquent continuer nos attaques contre les mécréants et leurs alliés et tous ceux qui les aident jusqu'au triomphe d'Allah", poursuit la déclaration. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil