Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 28 au 31 décembre 2010 (semaine 52)
 

-
2010-12-31 - Chine
UNE STATUE DU SACRÉ-COEUR ÉDIFIÉE DEVANT LA CATHÉDRALE


Une statue haute de 2,5 mètres, réalisée avec le meilleur marbre dédiée au Sacré-Cœur de Jésus a été inaugurée récemment. Elle se trouve sur le parvis de la Cathédrale du Diocèse de Lan Zhou, dans la province de Gan Su.

Sur le socle se trouvant sous la statue, est gravé en chinois et en anglais, le verset évangélique : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau » (Mt 11, 28).

A l’arrière de ce même socle, se trouve gravée la prière de la paix de Saint François d’Assise alors que sur les côtés, sont reportées les grâces spéciales accordées par l’intermédiaire du Sacré-Cœur.

Selon le responsable du Diocèse, la statue a été voulue "afin de rappeler toujours aux fidèles la dévotion au Sacré-Cœur et l’importance de la prière dans la vie quotidienne". En outre, il s’agit d’un symbole de la foi catholique et aussi d’une invitation à "se faire promoteurs de l’Evangélisation qui s’adresse à tous ceux qui la regardent".

Le Diocèse de Lan Zhou compte aujourd’hui 350.000 fidèles, pour une population de 2.190.000 habitants. Une trentaine de prêtres, 200 religieuses appartenant à trois congrégations (Servantes de l’Esprit Saint, Sainte Famille, Filles de Notre-Dame de Chine), 80 novices, une quarantaine de séminaristes, 38 églises ouvertes.

L’évêque, S.Exc. Mgr Han Zhi Hai, est connu pour son courageux appel à l’unité de l’Eglise chinoise lancé au travers d’une lettre ouverte datant de janvier 2003. La ville de Lan Zhou, en pleine expansion, compte 1.445.000 habitants et est au centre de grandes raffineries pétrolières et de l'industrie atomique chinoise. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil