Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 5 janvier 2011 (semaine 01)
 

-
2011-01-05 - Alexandrie
LA STRATÉGIE DE LA VIOLENCE


Au lendemain de l'attentat à la voiture piégée qui a frappé l´église copte d´Al-Kidissine à Alexandrie et fait 21 morts et des dizaines de blessés, le Pape a dénoncé le "lâche geste de mort" qu´est celui de poser ainsi des bombes.

En outre, le 31 décembre, des bombes visant des maisons de chrétiens en Irak avaient tué 2 personnes. Ce sont des attaques coordonnées contre les chrétiens au Moyen-Orient

" Ce vil geste de mort, tout comme celui consistant à placer des bombes maintenant même dans les environs des maisons des chrétiens en Iraq afin de les contraindre à s’en aller, offense Dieu et l’humanité entière qui hier justement a prié pour la paix et a commencé dans l’espérance une nouvelle année.

" Face à cette stratégie de violences qui vise les chrétiens et a des conséquences sur l’ensemble de la population, je prie pour les victimes et leurs familles et encourage les communautés ecclésiales à persévérer dans la foi et dans le témoignage de la non-violence qui nous vient de l’Evangile. Je pense également aux très nombreux opérateurs pastoraux tués en 2010 dans différentes régions du monde : à eux va également notre souvenir affectueux devant le Seigneur." (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil