Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 5 janvier 2011 (semaine 01)
 

-
2011-01-05 -
LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE ET ET L'ATTENTAT D'ALEXANDRIE


Dans divers endroits du monde, les autorités musulmanes ont condamné cet attentat sanglant visant les chrétiens. Au Caire, Refaa al-Tahtaoui, porte-parole d´Al-Azhar, a dénoncé l´attentat d´Alexandrie, qui vise "l´unité nationale égyptienne".

En France, le Conseil français du culte musulman (CFCM) et le Rassemblement des musulmans de France (RMF) ont tous deux condamné samedi "avec la plus grande vigueur" l´attentat contre une église copte à Alexandrie, qu´ils ont qualifié d´"abject". Le président du CFCM Mohammed Moussaoui a exprimé son "indignation la plus vive face à la barbarie de ces actes criminels que rien ne saurait justifier".

Mohammed Moussaoui fait part de sa profonde inquiétude quant à la situation des chrétiens d´Orient et leurs droits de pratiquer librement et en toute sécurité leur religion. Il a appelé "toutes les personnes éprises de paix et de justice à unir leurs forces pour combattre cette haine et cette intolérance".

Anouar Kbibech, président du RMF, a dit également avoir "appris avec effroi et émotion l´épouvantable attentat" qui a frappé les fidèles coptes. Il "invite les chrétiens et les musulmans de France à prier ensemble pour que cessent ces persécutions des communautés religieuses du Moyen-Orient et ces actes barbares qui visent des lieux de cultes".

Une délégation musulmanesera à la messe de Noël des coptes à Châtenay-Malabry, en Ile-de-France. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil