Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 janvier 2011 (semaine 02)
 

-
2011-01-12 -
LE PAPE SHENOUDA III REÇOIT LE COE

Le samedi 8 janvier, à la veille de son départ pour les État-Unis, une délégation du Conseil oecuménique des Eglises (COE) a été reçue, au Caire, par le pape Shenouda III pour lui présenter ses condoléances à la suite de l'attentat du 1er janvier.

Le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du COE, était à la tête de cette délégation et a exprimé la sympathie et le soutien des Eglises membres du COE au pape Chenouda III en cette période difficile pour l'Egypte. Il a affirmé que la communauté d'Eglises est unie dans l'intercession pour l'Eglise copte et toute la population égyptienne.

Le secrétaire général du COE a évoqué la croix, symbole de la solidarité des chrétiens du monde entier : "La croix nous rappelle les souffrances de la vie humaine et la mort du Christ crucifié, mais cet emblème chrétien est aussi le signe de la résurrection, de la réconciliation et de la paix.".


e la pasteur Tveit est revenu sur le message du 7 janvier du pape Shenouda III, date à laquelle les Coptes célèbrent Noël, celui-ci avait insisté sur l'amour et la paix de Dieu à l'égard de toutes et tous.

"Il est encourageant de voir que ce message a inspiré autant les musulmans que les chrétiens à faire front commun contre la violence et les tentatives visant à diviser la population", a déclaré le pasteur Tveit. "Le pape Shenouda démontre que quand l'autorité spirituelle est efficace, elle peut avoir une influence considérable sur l'édification de la paix." (source : COE)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil