Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 janvier 2011 (semaine 02)
 

-
2011-01-12 - Nigeria
L
A DIFFICILE COHABITATION ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS

Des soldats de l'armée nigériane se sont déployés le mardi 11 janvier pour rétablir l'ordre dans le centre du pays où 18 personnes ont été tuées dans une région déjà en proie à des vives tensions et à des vagues de violences meurtrières.

" Une nouvelle attaque, selon la police, a fait treize morts mardi dans un village du centre du Nigeria après une récente série d'attentats à la bombe dans cette région où cohabitent difficilement chrétiens et musulmans."

"J'ai été informé que 13 personnes ont été tuées dans une attaque à l'aube", a déclaré Abdulrahman Akano, un responsable de la police de l'Etat du Plateau, précisant que des policiers avaient été envoyés sur place dans le village de Wareng, habité majoritairement par des chrétiens, pour vérifier l'information.

Une autre attaque dans la zone voisine de Barkin Ladi a d'autre part fait 5 morts, a ajouté M. Akano sans donner d'autres précisions.

Le centre du Nigeria a déjà été secoué récemment par de nouvelles vagues de violences: explosions de bombes à la veille de Noël, représailles qui ont fait au moins 80 morts et affrontements entre groupes chrétiens et musulmans. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil