Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 janvier 2011 (semaine 02)
 

-
2011-01-12 -
LA PROTECTION DES MINORITÉS RELIGIEUSES


La Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits de l´homme, Navanethem Pillay, réclame des Etats un engagement décisif contre la violence envers les minorités religieuses.

Les lois par lesquelles ces minorités sont opprimées doivent être abolies, exige Navanethem Pillay dans un appel diffuséle 8 janvier à Genève.

Les attaques envers des églises, des mosquées, des synagogues, des temples ou tout autre lieu religieux doivent être un avertissement pour que tous s´engagent à plus de tolérance. Tous les Etats ont non seulement un devoir moral, mais également juridique, de garantir la protection de leurs minorités religieuses, affirme l´avocate.


La Haut-Commissaire des Nations-Unies rappelle que des adeptes de différentes religions ont été visés par des attaques au cours de l´année précédente. Les coptes d´Egypte et les chrétiens et musulmans du Nigeria et du Pakistan, mais également des chrétiens, musulmans, sikhs et membres d´autres minorités religieuses en Malaisie, en Iran, en Irak et en Indonésie ont été victimes de l´intolérance religieuse.

Navanethem Pillay exige que la promotion de la tolérance soit au centre non seulement des lois, mais également du quotidien politique et du système éducatif. Les Etats doivent veiller à ce que les appels à la haine religieuse soient puni par la loi. (source : Apic et KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil