Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 janvier 2011 (semaine 03)
 

-
2011-01-22 - RD Congo
L'ÉGLISE A LE DROIT DE DIRE CE QU'ELLE PENSE

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO a invité les acteurs politiques et les médias à éviter de faire de l'amalgame de nature à réduire le rôle de l'Eglise catholique en RD Congo.

Dans un document publié à Kinshasa, le 19 janvier, sous la signature du secrétaire général de la CENCO, le P. Léonard Santedi, la CENCO, réagissait au point de vue de certains médias qui jugeaient les opinions de l'Église comme «tendancieuses, surprenantes et désobligeantes», alors dans ces déclarations elle demandait à ces derniers de placer au premier plan, dans leurs débats, la paix et le bien-être de la population congolaise qui, selon elle, nécessitent un ordre juste et concerté.

" Le cardinal et tout évêque, dans leurs diocèses respectifs, en vertu de leur fonction magistérielle inhérente à leur charge pastorale, ont le droit de se prononcer sur les obligations qui concernent les hommes unis en société, ainsi que sur les choses temporelles à organiser, selon l'ordre établi par Dieu pour favoriser le bien commun, la cohésion sociale et la paix entre les hommes", rappelle la CENCO. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil