Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 janvier au 3 février 2011 (semaine 05)
 

-
2011-02-03 - Égypte
LE PATRIARCHE CATHOLIQUE SOUHAITE UN DIALOGUE FRUCTUEUX


Le patriarche catholique copte d´Alexandrie, le cardinal Antonios Naguib, espère "revenir à un dialogue plus profond et fructueux" entre chrétiens et musulmans, quelques jours après les déclarations de l'Université Al-Azhar.

L ´université musulmane égyptienne Al-Azhar a déclaré vouloir suspendre ses relations avec le Vatican suite aux appels lancés par le pape aux gouvernants du Moyen-Orient à défendre les minorités chrétiennes, cibles de récents attentats en Egypte et en Irak.

Le patriarche Antonios Naguib a assuré croire "fermement au dialogue, non seulement au dialogue officiel, mais surtout au dialogue de vie, de tous les jours", espérant que l´université Al-Azhar participera à la rencontre d´ Assise en octobre 2011.

Quant au cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, il a assuré que le Vatican restait ouvert au dialogue et était toujours disponible pour participer à la réunion programmée avec l´université Al-Azhar les 23 et 24 février prochains. (apic/imedia/lb/js)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil


ACI Allafrica Agence Fides Agence Misna Service de presse du Vatican-VIS Agence KNA COMECE Agence Apic Eglises d'Asie-EDA ENI SOP
Agence CNS Orthodoxie CEF