Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 janvier au 3 février 2011 (semaine 05)
 

-
2011-02-03 - Népal
NOUS NE SOMMES PAS UNE MINORITÉ NÉGLIGEABLE

Alors que le Népal se prépare à réaliser son recensement décennal, la communauté chrétienne du pays, inquiète d'être vue par l'État comme une minorité négligeable malgré sa croissance, recensera ses propres membres cette année.

La Société chrétienne du Népal (NCS), qui rassemble plusieurs organisations protestantes, est le fer de lance de cette toute nouvelle initiative.

" Nous pensons que le recensement réalisé par l'Etat ne dresse pas un tableau fidèle des minorités religieuses", a déclaré Lok Mani Dhakal, secrétaire général de la NCS. " Les recenseurs de l'Etat classent les gens comme hindous du moment qu'ils ont un nom traditionnel. De plus, la crainte des persécutions ont incité par le passé les chrétiens à dissimuler leur véritable religion."

Jusqu'en 2006, le Népal était le seul Etat hindou au monde dirigé par une dynastie royale dont les membres étaient considérés comme des incarnations d'un dieu hindou. La conversion était passible d'emprisonnement et l'abattage des vaches, considérées comme sacrées par les hindous, était interdit. (source : ENI)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil