Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 janvier au 3 février 2011 (semaine 05)
 

-
2011-02-03 -
L'ENVOL DES COLOMBES ET LE SOURIRE D'UN GAMIN


Deux colombes de la paix, lancées par Benoît XVI le dimanche 30 janvier lors de la prière de l'Angelus ont refusé de s'envoler et se sont aussitôt engouffrées dans la fenêtre ouverte.

Le Pape était enouré par deux jeunes de l'Action catholique de Rome (A.C.R.) qui célèbre en janvier le "mois de la paix". Ils ont tenté de rattraper les colombes, y voyant peut-être un mauvais présage, mais ils n'ont réussi à en relancer une seulement.

Par ailleurs, le mercredi 2 février, un jeune garçon a bousculé le protocole des audiences du Pape en venant trouver Benoît XVI à la tribune pendant son audience hebdomadaire.

Le gamin, âgé d'environ 6 ans, d'origine brésilienne, a couru depuis l'assistance pour venir jusqu'au Pape dans la salle Paul VI. Le Pape a souri à cet auditeur inattendu, vêtu d'un pull à rayures jaunes et noires, et a échangé quelques mots avec lui avant de le bénir.

La scène a fait sourire l'assistance et l'enfant, dont l'irruption a été tolérée par les forces de sécurité grâce à un discret signe du secrétaire du pape, Mgr Georg Gänswein, a réintégré les rangs des pèlerins sous les applaudissements.

A la fin de l'audience, le pape a notamment salué des représentants du carnaval de Cologne, qui portaient des déguisements colorés de style médiéval. (source : Service de presse du Vatican)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil