Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 février 2011 (semaine 06)
 

-
2011-02-17 - Burkina Faso
LE PÉLERINAGE MARIAL DE YAGMA

A l´occasion du 43ème pèlerinage diocésain, Mgr Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, a lancé un appel, le 13 février, afin de mobiliserprès de 100.000 € pour achever d´ici octobre 2011 la construction de l´église du sanctuaire.

Le sanctuaire marial de Yagma
est situé au nord-ouest de Ouagadougou.

" Par le Christ et avec Marie, bâtissons des communautés chrétiennes de base dynamiques, saintes et missionnaires", tel était le thème du 43ème pèlerinage diocésain, qui s´est déroulé le dimanche 13 février au sanctuaire marial de Yagma.

1968 est l´année du premier pèlerinage à Yagma, où la Croix victorieuse est plantée sur la colline du Calvaire. 1978, celle de la pose de la première pierre de la future église Notre
-Dame de Yagma. 1988, Yagma est déclaré "Centre de pèlerinage national" par la Conférence des évêques du Burkina-Niger. Septembre 1991, les travaux de la construction de l´église débutent. Ils sont considérés comme l´un des plus grands chantiers de l´Eglise catholique du Burkina-Faso.

A ce jour, environ 1 million d'euros ont déjà été investis dans les travaux.

Mgr Ouédraogo a lancé cet appel, à l´occasion du pèlerinage diocésain
: " Que chacun contribue selon ses moyens pour réaliser un mètre carré de peinture, ou pour un mètre carré de carreaux.... Faisons de notre contribution pour l´église de Yagma, un effort de carême en donnant la contrepartie financière du jeûne ou de l´abstinence ou de privations libres, pour achever la construction de notre église". (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil