Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 février 2011 (semaine 07)
 

-
2011-02-20 - Brésil
LA TÉLÉ-RÉALITÉ POURRAIT MIEUX FAIRE

"Nous vous exhortons tous à chercher à surmonter ce mal dans la société", demandent les évêques du Brésil qui souhaitent que les émissions de télévision mènent "une réflexion plus profonde sur leur rôle et leurs limites dans la vie sociale".

Dans un communiqué publié le 17 février, la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) "déplore" la diffusion de programmes "parmi lesquels les émissions de télé-réalité".

" Elles portent atteinte à la dignité de la personne humaine, autant celle des participants fascinés par un prix en argent ou une célébrité momentanée, que celle du public qui est la famille brésilienne", souligne la CNBB.

Les évêques dénoncent également "le bas niveau moral" de ces programmes, qu'ils considèrent comme "une exploitation abusive et immorale".

" Nous vous exhortons tous à chercher (...) à surmonter ce mal dans la société", souhaitant que les émissions de télévision mènent "une réflexion plus profonde sur leur rôle et leurs limites dans la vie sociale".

La plus célèbre de ces émissions de télé-réalité au Brésil est "Big Brother Brasil" (BBB) qui en est actuellement à sa 11e édition à la TV Globo. Les participants se disputent un prix de quelque 900.000 dollars. (source : ACI)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil