Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 mars 2011 (semaine 09)
 

-
2011-03-07 - France
100.000 EXEMPLAIRES DU DVD EN UNE SEMAINE


Le film "Des Hommes et des Dieux" poursuit une carrière "exceptionnelle" en DVD, selon la Warner qui a annoncé le 2 mars 100.000 copies vendues en une semaine. "Pour un drame de cette typologie, c'est un score tout à fait exceptionnel".

Le drame de Xavier Beauvois a obtenu trois César : celui du meilleur film, mais aussi ceux de la meilleure photo et du second rôle masculin pour Michael Lonsdale. Auparavant, le film avait obtenu le Grand prix du jury au Festival de Cannes.

Le long métrage a été également un succès lors de sa sortie en salles avec 3,2 millions d'entrées l'an dernier. Il s'agissait même du quatrième plus gros succès de l'année pour un film français.

" Des hommes et des dieux" met en scène les trois dernières années de la vie de sept moines trappistes du prieuré Notre-Dame de l'Atlas à Tibhirine, village de l'Ouest de l'Algérie, jusqu'à leur enlèvement et leur assassinat, en 1996.

En plus des 3,2 millions d'entrées en France, il compte plus un million d'entrées à l'étranger où il entame tout juste sa carrière, avant même la sortie en Amérique du nord et au Japon.

A titre de comparaison, il avait fallu neuf semaines pour atteindre les 95.000 DVD vendus pour un film comme "Le Concert", beau succès populaire autour des 2 millions de spectateurs en salles, relève la Warner.

L e long métrage Des hommes et des dieux a débuté une commercialisation dans les bacs « exceptionnelle », selon son distributeur Warner. En une semaine, les DVD et Blu-Ray du film se sont vendus à plus de 100.000 exemplaires. A titre de comparaison, il avait fallu neuf semaines pour atteindre les 95.000 DVD vendus pour un film comme "Le Concert", beau succès populaire autour des 2 millions de spectateurs en salles, relève la Warner.

Un succès qui est aussi celui d'une réalité exprimée par ce film et par ses acteurs, qui rencontrent une recherche de sens de la part des spectateurs, dont le long et impressionnant recueillement au sortir de la projection est significative de leur communion avec le témoignage que rendent ces moines contemplatifs au service des hommes. (source : CEF)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil