Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 mars 2011 (semaine 10)
 

-
2011-03-11 - Burundi
LA COLLABORATION ENTRE L'ÉGLISE ET L'ÉTAT

“Le but de ma visite est d’exprimer mon respect et ma proximité pour ce qui se fait ici en vue de la reconstruction du pays. Je suis venu pour porter le salut, la bénédiction et la prière du Pape » a déclaré le cardinal Sarah.

Le Président du Conseil pontifical « Cor Unum »
était venu inaugurer, le 5 mars dernier, une école primaire à Muyaga, financée par Benoit XVI. Le gouvernement burundais a qualifié ce don de très important dans un pays où beaucoup reste à faire en terme d’éducation.

Lors de ce déplacement le cardinal Sarah a rencontré plusieurs membres du gouvernement dont le président Pierre Nkurunziza avec qui il a notamment évoqué la contribution offerte par l’Eglise au Burundi.

Le Président de l’Assemblée nationale, Pie Ntavyohanyuma, qui a exprimé à son tour sa satisfaction pour l’action de l’Eglise dans le domaine de la santé, de l’instruction et de la réconciliation nationale.
Il a espéré que l’Eglise continuera à soutenir le Burundi dans la recherche de la vérité et de la réconciliation ainsi que dans la reconstruction spirituelle et matérielle.

Le Cardinal Sarah a déclaré être satisfait d’apprendre du Président Ntavyohanyuma le climat de collaboration qui s’est instauré entre l’Eglise et l’Etat, ajoutant : « Je suis heureux de savoir que l’Eglise catholique a toujours accompagné le peuple burundais dans ses épreuves ». (source :
Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil