Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 mars 2011 (semaine 10)
 

-
2011-03-11 - El Salvador
LA VÉRITÉ, LA TRANSPARENCE ET LA JUSTICE

L’Eglise du Salvador a accueilli favorablement la ratification de la Loi sur l’accès à l’information (LAI), approuvée par le Parlement après les observations faites par le président Mauricio Funes.

Au cours de l’habituelle Conférence de presse du dimanche, l’
archevêque de San Salvador, Mgr José Luis Escobar Alas, a déclaré que les membres de l’Eglise catholique sont « contents de cette action réalisée » qu’ils considèrent comme un « aspect fondamental en vue de la construction d’une véritable démocratie ».

" L’Eglise est toujours en faveur de la vérité, de la transparence, de la justice
et par ce geste, le gouvernement offre une action vraiment transparente et un service d’information pour tous … J’espère que tout fonctionnera bien ", a-t-il déclaré.

La loi approuvée vise à faciliter la transparence et la lutte contre la corruption. Elle prévoit que les organismes publics devront fournir les informations au travers de procédures simples et rapides afin de promouvoir la responsabilité et d’encourager la participation des citoyens et la supervision.

La loi du 3 mars 2011 avait déjà été approuvée en décembre 2010 mais l’exécutif l’avait renvoyée au Parlement avec un certain nombre d’observations que ce dernier a accueilli à l’unanimité. (source :
ACI et Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil