Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 mars 2011 (semaine 10)
 

-
2011-03-11 -
DEVANT LE SÉISME DU JAPON

Le pape Benoît XVI s'est déclaré vendredi "profondément attristé" par le "grave séisme" et le tsunami qui ont frappé le Japon et fait plusieurs milliers de morts

Le pape s'est dit "profondément attristé par les effets brutaux et tragiques du grave séisme et du tsunami qui ont dévasté les régions côtières du Nord-Est" du Japon, dans un télégramme adressé par le numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, au révérend Leo Jun Ikenaga, président de la conférence des évêques du Japon.

Benoît XVI a assuré tous ceux qui ont été touchés par la catastrophe de sa "sympathie dans ces moments difficiles".

Il a indiqué prier "pour les morts" et invoquer la "bénédiction divine de la force et de la consolation" pour leurs familles et amis.

Le pape a exprimé sa "solidarité" à tous ceux qui apportent "secours, réconfort et soutien aux victimes de la catastrophe".

Le très violent séisme et le tsunami qui ont touché vendredi le Nord-Est du Japon ont probablement tué près de 10.000 personnes, selon l'agence de presse Kyodo.

Le Japon est très majoritairement shintoïste et bouddhiste, et le christianisme y très minoritaire, avec moins de deux millions de personnes (1,5% de la population), dont à peine un demi-million de catholiques. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil