Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 19 mars 2011 (semaine 11)
 

-
2011-03-19 - Centrafrique
UN TEMPS DE PRIÈRE ET DE CONCERTATION


Les évêques centrafricains et les évêques camerounais sont entrés en retraite spirituelle à Mbalmayo, avec le nonce apostolique Mgr Mgr Piero Pioppo, ainsi que Mgr Marc Aillet, évêque français de Bayonne.

Lors de la messe d'ouverture, le nonce a invité les nombreux fidèles qui accompagnaient leurs évêques, à vivre une Eglise « belle, forte merveilleuse et pleine d'amour », à « garder les regards rivés ver la Patrie définitive et à marcher avec sérénité et paix ». Pour cela, les chrétiens ont reçu une ordonnance de prières, partage, pénitence et pardon.

Dans le même temps que cette retraite spirituelle, Mgr Marc Aillet, et la responsable du département Afrique de l'association catholique « Aide à l'église en détresse », Christine du Coudray, vont travailler avec les évêques centrafricains.

Leur « temps de prière et de concertation pastoral » commencé le 12 mars s'achève le 20 mars prochain. Les membres de cette retraite et de cette rencontre se sont accordés à dire que la CEMAC n'est pas qu'une Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale, mais aussi une communauté de foi. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil