Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 mars 2011 (semaine 12)
 

-
2011-03-30 - Pakistan
FAIRE LA LUMIÈRE SUR LA MORT DE SHABBAZ BHATTI


La communauté chrétienne, par l´intermédiaire de Paul Bhatti, nouveau "conseiller spécial" pour les Minorités religieuses, a réaffirmé qu´il ne fallait pas laisser impunis les meurtriers du ministre Shahbaz Bhatti, puisqu'ils ont été identifiés.

Paul Bhatti veut faire toute la lumière sur le meurtre de son frère, après l´indentification des meurtriers de Benazir Bhutto, ancien premier ministre morte en 2007, comme l'a annoncé le 26 mars, le ministre de l´Intérieur, Rehman Malik.

Le ministre de l´Intérieur a affirmé que les détails de l´enquête concernant l´assassinat de Benazir Bhutto seraient bientôt rendus publics. Au cours de ces derniers jours, il a aussi rencontré le nouveau "conseiller spécial", Paul Bhatti. Ce dernier a indiqué que Rehman Malik lui avait promis de s´impliquer en vue de l´arrestation des assassins de son frère Shahbaz.

"L´enquête se concentrera sur le radicalisme islamique", a notamment déclaré Paul Bhatti qui a également rencontré le ministre chargé de l´Information et des Télécommunications, Firdous Ashiq Awan. Celui-ci lui a promis un soutien du gouvernement à sa mission visant à protéger les minorités, à sauvegarder leurs droits et à promouvoir l´harmonie sociale dans le pays.

Catholique, Paul Bhatti a expliqué avoir accepté la nomination au sein de l´exécutif fédéral afin de "donner de nouveaux espoirs aux minorités religieuses au Pakistan". A ce titre, il s´apprête à rencontrer les responsables des communautés minoritaires, dans toutes les provinces pakistanaises.

" Même si le phénomène du fanatisme est répandu et qu´il faudra du temps pour le vaincre, nous sommes prêts à travailler pour conserver la mémoire de Shahbaz et promouvoir l´unité et l´harmonie interreligieuse pour le bien du pays", a-t-il conclu. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil