Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 mars 2011 (semaine 12)
 

-
2011-03-30 -
LE PATRIARCHE LATIN DE JÉRUSALEM ET LE ROI DE JORDANIE


Le roi Abdallah II a reçu, mardi 22 mars, le Patriarche Fouad Twal, avec lequel il a souligné les efforts visant à renforcer les valeurs de tolérance, d'amour, de coexistence et de fraternité entre musulmans et chrétiens.

Le roi a rappelé l'importance de préserver l'identité arabe chrétienne des citoyens de Jérusalem et de leur apporter soutien en les aidant à faire face aux défis et à leurs difficiles conditions. A ce titre, le Patriarche a demandé que le catéchisme chrétien soit enseigné dans les écoles publiques comme c’est déjà le cas pour l’Islam dans les écoles du Patriarcat. Le Roi a manifesté son accord en demandant à ses conseillers de suivre la question.

Enfin, il a encouragé les efforts du Patriarche Fouad Twal dans la diffusion d’un message d'amour, dans la lutte pour la préservation des lieux saints chrétiens, de leurs droits et de leur identité arabe dans la Ville sainte.

A son tour, le Patriarche a exprimé sa gratitude pour l'appui constant de Sa Majesté le Roi en faveur des efforts de l'Église pour la préservation des Lieux Saints et pour le renforcement de leur présence dans la Ville Sainte.

Dans le même temps, le roi Abdallah II a reçu S.E. Mgr Antonio Maria Veglio, Président du Conseil Pontifical pour les Migrants, qui a exprimé son appréciation pour les efforts de la Jordanie, sous la direction du Roi, pour un dialogue continu entre les mondes musulmans et chrétiens et le renforcement de la coexistence entre les fidèles des religions.

Le roi Abdallah II a envoyé un message de félicitations au Patriarche Mar Bishara Boutros El Raï, Patriarche d'Antioche et de l'Est pour les Maronites, à l'occasion de son élection comme Patriarche de l'Église maronite. (source : LPJ)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil