Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 mars au 2 avril 2011 (semaine 13)
 


- 2011-04-02 - Madagascar
C'EST EN CHANTANT QU'ILS SOUTIENNENT CETTE ÉCOLE


Ils n'avaient pas pensé devenir des stars du hit parade mais leur notoriété permet aux Pères Jean Michel Bardet, Jean Michel Troesch et au séminariste Din Nguyen Hguyen d'apporter leur aide à Antsirabé et ailleurs.

" Les Prêtres" ont depuis la sortie de leur CD multiplié les concerts à la demande d'un public touché par le message qu'ils véhiculent. Et ils viennent de se rendre à Madagascar pour honorer des engagements qu'ils avaient pris bien avant leur succès phénoménal : apporter les aides promises pour équiper une école d'Antsirabe, mais ils ne pouvaient pas ne pas accepter de faire un concert.

Ils sont en train de préparer la sortie d'un deuxième album. Comme dans le premier opus, il n'y aura que des reprises de grands classiques de la musique sacrée et de la variété.

Le programme des "Prêtres" en terre malgache est assez chargé puisqu'ils se rendront le matin à Antsirabe pour visiter l'école qu'ils vont équiper et le soir seront de retour sur scène pour un concert, avant de prendre l'avion pour St Denis de La Réunion.

L 'association "Spirale" qui gère les donations faites par le groupe , vient de se autour de Mgr Jean-Michel di Falco-Léandri, l'évêque de Gap, pour décider de l'attribution des fonds réunis grâce à la vente de l'album "Spiritus Dei", chanté par "Les Prêtres."

Sur les 650 000 Euros reçus, ont été attribués
· - 200 000 Euros à l’Ecole Sainte Thérèse dirigée par sœur Odette à Antsirabe afin qu’elle puisse terminer les travaux en cours.
· - 200 000 Euros pour la restauration de la chapelle du Précieux Sang à Notre-Dame du Laus.
· - 100 000 Euros à l’association Akamasoa présidée par le Père Pedro à Tananarive.
· - 50 000 Euros à l’association présidée par Yves Duteil pour une école en Inde.

" Pour le CD numéro 2 nous prévoyons de venir en aide à une association qui accueille des malades du sida, il nous faut encore prendre des contacts pour cela." ont décidé les trois chanteurs. (source : Diocèse de Gap)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil