Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 mars au 2 avril 2011 (semaine 13)
 


- 2011-04-02 - Pakistan
TROIS ÉGLISES ATTAQUÉES EN UNE SEMAINE


En moins d'une semaine, trois églises ont été attaquées par des extrémistes musulmans, probablement en réponse à la profanation du Coran par le pasteur intégriste américain Terry Jones, le 20 mars dernier.

Le 28 mars dernier, un groupe armé composé de six personnes a attaqué l'église catholique de Saint Thomas dans la petite ville de Wah Canntt, à quelques 50 km de Rawalpindi, a rapporté Radio Vatican. Les extrémistes ont jeté des pierres sur l'édifice et cassé les vitraux. Ils ont également tenté d'en forcer la porte et d'y mettre le feu, mais sans succès. Il s'agit de la troisième attaque contre une église pakistanaise en moins d'une semaine.

Le curé de l'église, le père Yusaf Amanat, est préoccupé, face à ces actions intimidatrices qui pourraient être liées à l'épisode d'autodafé du Coran, récemment réalisé aux Etats-Unis par le pasteur Terry Jones, et cela même si la communauté catholique a condamné ce geste.

L'évêque d'Islamabad, Mgr Rufin Anthony, s'est rendu sur place afin de constater les dégâts et de réconforter les fidèles.

Il a également demandé aux autorités de police de prendre des mesures urgentes et affirmé son intention d'organiser une rencontre avec les responsables de l'Eglise anglicane et d'autres Eglises protestantes pour examiner la situation actuelle des minorités religieuses. "Nous vivons dans une condition de précarité, de peur et de souffrance. Le gouvernement devrait inscrire de telles questions parmi ses plus hautes priorités", a-t-il déclaré. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil