Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 avril 2011 (semaine 14)
 

-
10 avril 2011 - Inde
L'ÉGLISE ET L
A RICHE DIVERSITÉ DE SES TRADITIONS

Benoît XVI, en recevant 36 évêques syro-malabars, leur a évoqué les réalités ecclésiales dans la culture indienne. L'un d'eux lui a demandé une attention particulière aux syro-malabars vivant dans le reste de l´Asie et en Océanie.

Il
a appelé l´Eglise en Inde à promouvoir une "éducation solide et complète des jeunes passant par la chasteté et la responsabilité", afin qu´ils comprennent la véritable nature du mariage. La conception chrétienne du mariage, déclare le Pape, peut être "bénéfique à la culture indienne tout entière".

"Les changements rapides et dramatiques dans la société contemporaine à travers le monde, a constaté le pape, s´accompagnent non seulement de sérieux défis mais aussi de nouvelles possibilités de proclamer la vérité libératrice du message évangélique afin de transformer et élever toutes les relations humaines".

Evêques, prêtres et religieux de l´Inde doivent favoriser une "éducation solide et complète des jeunes passant par la chasteté et la responsabilité". Cet encouragement de la part du clergé, a assuré le pape, permettra aux jeunes de comprendre la véritable nature du mariage et "sera bénéfique à la culture indienne tout entière".

Selon Benoît XVI, l´Eglise ne peut malheureusement "plus compter sur l´aide de la société dans son ensemble pour promouvoir la conception chrétienne du mariage". Et de souhaiter que les familles indiennes aient, grâce à la Parole de Dieu, "une vision positive de la vie et des relations conjugales, tellement nécessaires pour le bien de toute la famille humaine".

De son côté, Mgr Bosco Puthur, administrateur "sede vacante" de l´Eglise syro-malabare depuis la mort du cardinal Varkey Vithayathil le 1er avril dernier, a demandé de pouvoir ériger une série de nouvelles circonscriptions ecclésiastiques syro-malabares sur le territoire indien et dans les pays du Golfe. L´évêque d´Ernakulam-Angamaly a également souhaité une attention particulière aux syro-malabars vivant en Europe, dans le reste de l´Asie et en Océanie. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil