Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 13 avril 2011 (semaine 14)
 

-
13 avril 2011 - Belgique
"KTOtv" ENTRE DANS LE PAYSAGE TÉLÉVISÉ BELGE


Le regroupement des médias catholiques poursuit son aggiornamento dans le paysage médiatique belge et vient de présenter ses projets en particulier le nouveau partenariat avec la chaîne de télévision catholique française, KTO.

En direct depuis la basilique de Koekelberg, une conférence de presse le 13 avril réunisssait plusieurs personnalités de l'Eglise en Belgique autour de Philippine de Saint-Pierre, la directrice générale adjointe et directrice des programmes KTO.

La nouvelle chaîne se lance, résultat d'une double synergie entre les médias catholiques et la chaîne française KTO, elle débutera sur le bouquet de Belgacom TV (canal 299). Ce partenariat s'inscrit dans l'évolution initiée par le regroupement des médias catholiques, qui changent de look.

Ainsi dès à présent ils s'identifient par de nouveaux logos. Le portail catho s'est enrichi d'un nouveau site d'information disponible en continu. L'hebdomadaire "Dimanche" prépare une nouvelle maquette dont le résultat sera visible dans les semaines à venir.

Étaient présents : Luc Tielemans, administrateur délégué des Médias Catholiques, Vincent Redier , Présidentde KTO,le P. Tommy Scholtes, directeur Médias Catholiques, Christian de Pennart, directeur général KTO-France, Dominique Le Hodey, président de KTO-Belgique et Jean-Charles De Keyser, vice-président de Belgacom TV.

Si la chaîne télévisée est récemment apparue en Belgique, il ne s’agit pas d’une nouveauté, puisque KTO existe depuis une dizaine d’années déjà en France. Créée par le cardinal Lustiger, et reconnue aujourd’hui par la Conférence des évêques de France, la chaîne associative a pour mission d’utiliser les médias contemporains que sont la télévision et Internet.

Dans peu de temps, une couleur « belge » sera donnée à certaines émissions trop parisiennes et une coproduction entre KTO et les Médias Catholiques est même à l’ordre du jour. (source : Cathobel)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil