Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 mai 2011 (semaine 18)
 

-
4 mai 2011 -
IL EST VENU MALGRÉ SON ÉTAT DE SANTÉ

L´ancien archevêque de Valence (Espagne) âgé de 80 ans, le cardinal Agustín García-Gasco Vicente, est décédé à Rome le 1er mai peu avant la messe de béatification de Jean Paul II, à laquelle il devait participer.

Un peu avant de se rendre à la messe de béatification de Jean Paul II, le prélat espagnol a fait un malaise. Il a été transféré dans un hôpital proche du Vatican, où il est décédé d´un infarctus.

Né le 12 février 1931 à Corral de Almaguer, dans la province de Tolède, Agustín García-Gasco Vicente a été ordonné prêtre en mai 1956 pour le diocèse de Madrid. Curé de plusieurs paroisses madrilènes, il a ensuite été consultant religieux auprès du ministère espagnol de l´instruction et de la science, et professeur de séminaire. En 1990, il est devenu président de l´Institut international de théologie ‘à distance´, une structure dont il a été le fondateur.

En juillet 1992, Jean Paul II l´a nommé archevêque de Valence. A ce titre, il a accueilli Benoît XVI les 8 et 9 juillet 2006, à l´occasion de la 5e Rencontre mondiale de la famille. Benoît XVI l´a créé cardinal, lors du consistoire du 24 novembre 2007. Le cardinal Agustín García-Gasco Vicente a quitté la direction du diocèse de Valence, en janvier 2009, à la veille de ses 78 ans. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil