Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 mai 2011 (semaine 18)
 

-
8 mai 2011 - Chine
LA MAISON DE DIEU N'EST PAS QU'UNE MAISON DE BRIQUES


Lors de la consécration d'une nouvelle églisee, l'évêque de Ji Nan, dans le Shandong, a déclaré : " Les fidèles ne doivent pas seulement dédier une maison de briques à Dieu le Père mais également et surtout le temple sacré de leurs cœurs."

Ces paroles ont été prononcées par Mgr Zhang Xian Wang, évêque de Ji Nan dans la province de Shandong le 30 avril au cours de la célébration solennelle qu’il a présidé lors de la consécration de l’église de Ning Jia Gou, dédiée à Notre-Dame, à la veille du Mois de Marie.

Le village, fondé en 1662, a vu arriver l’Evangile presque au moment de sa création. L’évêque a donc invité à poursuivre cette glorieuse histoire chrétienne au travers du signe visible qu'est une église.

Nombreuses sont actuellement les différentes communautés catholiques continentales qui ont consacré de nouvelles églises à peine construite alors que d’autres ont achevé les travaux de restauration afin de mieux répondre aux besoins pastoraux et missionnaires par « un signe de communion visible » qui « témoigne de la vitalité de la foi ».

Plus de 800 fidèles ont participé à la consécration de l’église dédiée à Jésus Bon Pasteur de Fu Tian sur le territoire de la paroisse de Bo Xing dans le diocèse de Zhou Zhi, dans la province de Shandong en date du 28 avril.

Au début du mois de Marie, le 2 mai, Mgr Li Jing, évêque du diocèse de Ning Xia, a consacré la nouvelle église de Zhong Wei, qui fut fondée par un missionnaire belge en 1924.(source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil