Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 mai 2011 (semaine 19)
 

-
12 mai 2011 - Libye
L' ÉGLISE POUR CEUX QUI N'ONT PAS D'AMBASSADES

" L'Eglise est devenue le point de repère pour les communautés étrangères privées d'ambassades. L'Eglise est devenue le point de repère tant de la communauté chrétienne que des différents groupes nationaux," conclut Mgr Martinelli.

Le Vicaire apostolique de Tripoli, Mgr Giovanni Martinelle, raconte en outre que la vie de la communauté catholique de la capitale libyenne suit son cours, même au milieu des difficultés. "Nous avons passé une nuit très calme et silencieuse. Il se peut qu'il y ait eu un moment de réflexion de la part de ceux qui bombardent ."

" J'ai apprécié la prise de position de tous ceux qui se sont exprimés en faveur de la fin des bombardements et d'une solution pacifique à la crise,"

" Hier, nous avons célébré deux Messes et l'église était pleine d'Africains et de Philippins. Ceci nous a montré que notre présence à Tripoli n'est pas inutile parce que nous offrons un encouragement aux différentes communautés qui n'ont plus une ambassade à laquelle s'adresser. L'Eglise est donc devenue le point de repère tant de la communauté chrétienne que des différents groupes nationaux." (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil