Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 15 mai 2011 (semaine 19)
 

-
15 mai 2011- Bénin
IL Y A MAINTENANT CENT CINQUANTE ANS

Le 16 avril, à Cotonou, 20 à 30.000 fidèles ont participé à la Messe célébrant les 150 ans de l'évangélisation du Bénin. Elle fut le témoignage d'une expérience d'Eglise missionnaire tournée vers l'avenir .

Les dix diocèses du pays étaient présents avec leurs évêques, plus de 400 prêtres, d'innombrables catéchistes, des femmes et des hommes engagés à tous niveaux de la vie ecclésiale ainsi que le président de la République, Boni Yaju.

Plusieurs évêques des pays voisins étaient venus comme une présence significative, d'autant que c'est de l'ex Dahomey qu'est partie l'évangélisation stable et durable du Ghana, du Togo, du Nigeria et du Niger.

Autres présences significatives, celle du P. Francisco Fernandez, de nationalité espagnole et du P. Francesco Borghero, italien, de la Société des Missions africaines à laquelle avait été confié le Vicariat apostolique du Dahomey, érigé le 28 août 1860.

L'histoire et la vie de la Société des Missions africaine est entrelacée avec celle de ce pays : une histoire ininterrompue d'engagement et de souffrance, de grandeur et de misères, de fidélité et de faiblesses. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil