Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 mai 2011 (semaine 20)
 

-
19 mai 2011-
BENOÎT XVI APPELLE A LA RÉCONCILIATION

Alors qu'en Syrie les heurts se multiplient et qu'en Libye le conflit armé ne cesse de causer un nombre élevé de victimes et de souffrances, Benoît XVI a lancé un appel urgent, le 15 mai lors de la prière du "Regina Coeli."

" Que la "voie de la négociation et du dialogue prévale sur celle de la violence" et qu´une solution à la crise soit trouvée par les organismes internationaux.
Qu'en Syrie se réalise une "cohabitation empreinte de concorde et d´unité" et que vienne la fin des effusions de sang.

Le Saint Père a affirmé suivre avec grande appréhension le "dramatique conflit armé" qui frappe la Libye depuis plus de deux mois et qui a entraîné un nombre élevé de victimes et de souffrances, surtout parmi la population civile. Il a alors lancé un appel urgent afin que la "voie de la négociation et du dialogue prévale sur celle de la violence". Cette voie doit se faire "avec l´aide des organismes internationaux qui font tout leur possible pour rechercher une solution à la crise", a encore soutenu le
Pape.

Benoît XVI s´est également dit ému face "à l´engagement avec lequel l´Eglise locale assiste la population, en particulier à travers les personnes consacrées présentes dans les hôpitaux".

Se tournant vers la Syrie, Benoît XVI a jugé "urgent de rétablir une cohabitation empreinte de concorde et d´unité". Il a demandé à Dieu "qu´il n´y ait plus d´autres effusions de sang dans cette patrie de grandes religions et de civilisations", avant d´inviter "les autorités et tous les citoyens à n´économiser aucun effort dans la recherche du bien commun et dans l´accueil des aspirations légitimes à un avenir de paix et de stabilité". (source :
VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil